Roi d'Italie
L'écu est accompagné d'un manteau de sinople semé de roses à six pétales d'or, traversé par deux hallebardes en sautoir, surmonté de la couronne fermée et accompagné du grand-collier de l'Ordre de la Légion d'Honneur, d'une aigle au vol rabattu sur un foudre et surmonté d'un "N" dans une étoile rayonnante.
Intéressant, je n'avais jamais vu ces armoiries. Alors comme je ne reconnaissais pas toutes les armes, une rapide recherche m'apprend que nous avons successivement les armes de : Plaisance, Este, Lombardie/Milanais, Venise et Piémont. Le sur-le-tout symbolise l'Italie entière ?
RépondreSupprimerSinon, la couronne est considérée fermée ? Elle n'a pourtant pas de bonnet comme bon nombre d'autres couronnes.
Amigo Rincevent, adjunto un enlace donde podrá encontrar la descripción de cada uno de los cuarteles del escudo del reino de Italia napoleónico. Espero le sea de utilidad.
Supprimerhttp://www.wikiwand.com/es/Emblema_nacional_de_Italia
Muchos gracias ! :-)
SupprimerDonc, le premier est pour les États pontificaux. J'ai dû le voir glissé dans d'autres armes. C'était une marque octroyée par les papes à certaines familles ?
Muy posiblemente.
SupprimerL’ “Ombrellino” par le ex duché de Parme et de Plaisance, l'Aigle Blanc par le ex duché de Modène et Reggio (Maison d'Este), “Biscione” par Milan, le Lion de Saint-Marc avec Bonnet rouge par Venise, la Croix blange par Bologne (la même arme de Piémont !!!) avec la tour blange par Rovigo et Feltre. Sur le tout la Couronne par la Lombardie
RépondreSupprimersource: G. C. Bascapè, M. Del Piazzo, con la cooperazione di L. Borgia, Insegne e simboli. Araldica pubblica e privata, medievale e moderna, Ministero per i Beni Culturali e Ambientali, Roma, 1983, 1999, pag. 760-1.